Malgré des performances décevantes des géants technologiques Apple et Amazon, le Dow Jones a terminé en légère hausse vendredi 26 octobre 2012 ( + 0,03%) et ( + 0,06%) pour l’indice Nasdaq à dominante technologique.
Le bon chiffre de la croissance américaine au troisième trimestre l’a finalement emporté à Wall Street.
L’indice élargi Standard and Poor’s 500 a reculé de – 0,07%.
Le chiffre de la croissance américaine au troisième trimestre a permis le maintien vendredi de l’indice vedette de la Bourse américaine.
Au troisième trimestre, la croissance économique américaine a progressé de 2 %
Au troisième trimestre, la croissance économique américaine a progressé de 2 % contre 1,3% pour le trimestre précédent indique une première estimation officielle du PIB américain de l’été publiée vendredi matin ( contre une hausse de 1,9% seulement anticpée par les analystes).
Les résultats d’Apple et d’Amazon (publiés la veille après la clôture) ont fait état de performances et les perspectives jugées décevantes par plusieurs analystes qui ont cependant retenu une demande malgré tout solide des consommateurs pour leurs produits, bien que celle-ci soit en baisse.
Les prévisions du magasin en ligne Amazon.com, pour la fin de l’année ont déçu les marchés d’autant qu’ une perte plus importante qu’attendue au troisième trimestre a été publiée.
Apple malgré un léger recul du titre se maintient au-dessus du seuil technique de 600 dollars (604,00 dollars)
Le titre Microsoft a progressé de 1,18% à 28,21 dollars après le lancement la veille d’une nouvelle version de son système d’exploitation Windows 8 et de Surface, sa première tablette informatique.
Le marché obligataire a terminé en hausse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a perdu 1,750% contre 1,828% la veille et le rendement du bon du Trésor à 30 ans a perdu – 2,918% contre 2,981% la veille.
Les valeurs bancaires ont reculé et le Bank of America a perdu vendredi 1,30% Goldman Sachs ( – 0,23%), Morgan Stanley ( – 0,35%), Citigroup (-2,17%) et JPMorgan Chase (- 41,16 dollars).