Le discours du patron de la Fed, Ben Bernanke, était très attendu mercredi 17 juillet 2012 notamment par les investisseurs.
Trois indicateurs outre-Atlantique étaient particulièrement attendus : l’inflation (indice des prix à la consommation), l’indice NAHB du marché immobilier pour le mois de juillet et les chiffres de la production industrielle pour le mois de juin.
Le discours semi-annuel de Ben Bernanke devant le comité économique de Washington a été suivi par une baisse à Wall Street.
Les indices ZEW Allemands et de la Zone Euro ont été légèrement meilleurs que prévu bien qu’en recul.
Le discours de Ben Bernanke n’a fait état d’aucun nouvel assouplissement monétaire.
Ben Bernanke a seulement déclaré que la FED assouplirait sa politique monétaire en cas de besoin et a souligné les déficits budgétaires des Etats-Unis estimant qu’il s’agissait de la priorité du pays.
Celui-ci devrait par ailleurs atteindre à nouveau le plafond de la dette avant fin 2012.
La consommation a été décevante au même titre que l’ensemble des récentes données économiques et ce, malgré un léger mieux dans le secteur de l’immobilier au cours des deux premiers trimestre 2012.
Ben Bernanke a cependant annoncé que de nouvelles mesures pourraient toujours continuer à supporter l’économie américaine et s’est dit satisfait de sa politique monétaire (QE et Twist).
BANQUES et ECONOMIE : Bourse, Banques, crise de la dette, Nasdaq, Dow Jones,économie, banques centrales, euro, yen, dollar, PIB, Croissance, Chine, Bresil, Etats-Unis, Footsie, Dax, Hang Seng , France, International, Secteur, Capitalisation, Dividendes, PER, Indicateurs