Dans un marché parisien affecté par des propos pessimistes de Ben Bernanke, président de la Banque centrale américaine mais aussi par la déception suite à l’absence de mesures de soutien à l’économie, la Bourse de Paris a terminé la séance mardi 17 juillet à l’équilibre (-0,09%)
Le CAC 40 a terminé la séance à 3.176,97 points dans un faible volume d’échanges de 2,16 milliards d’euros, confirmant la prudence extrême des investisseurs.
Soitec Silicon a reculé de – 21.81% à 2,13 euros après avoir annoncé au premier semestre une perte opérationnelle et le gel d’un de ses projets en Afrique.
Alcatel Lucent a reculé de -19.75% et a terminé la séance à 0,91 euro ( mardi 17 juillet 2012)
Maurel et Prom a enregistré une hausse de + 4,40% à 12,57 euros, CGG Veritas s’est apprécié de + 5,67% à 22,73 euros, Bourbon a gagné +3,59% à 20,35 euros.
M. Ben Bernanke , président de la Fed (Banque centrale américaine) a indiqué mardi devant les sénateurs américains que la croissance aux Etats-Unis s’est encore affaiblie au deuxième trimestre en soulignant que la reprise « continue d’être entravée par un certain nombre de vents contraires ».
Il n’en fallait pas davantage pour alerter les investisseurs.
Le président de la Fed a déçu les courtiers en ne donnant aucune indication sur l’évolution de la politique monétaire américaine.
Les marchés attendaient face aux signes de ralentissement de la reprise économique aux Etats-Unis, une intervention plus marquée de la Fed.
BANQUES et ECONOMIE : Bourse, Banques, crise de la dette, Nasdaq, Dow Jones,économie, banques centrales, euro, yen, dollar, PIB, Croissance, Chine, Bresil, Etats-Unis, Footsie, Dax, Hang Seng , France, International, Secteur, Capitalisation, Dividendes, PER, Indicateurs