Bourse : Le CAC 40 (+0,91%) : à son plus haut niveau depuis fin mars

Jeudi 16 août 2016, la Bourse de Paris a cloturé en hausse de +0,91% grâce à une statistique bien reçue sur l’immobilier américain, pour atteindre son plus haut niveau depuis fin mars.

L’indice CAC 40 a progressé de 31,29 points à 3.480,49 points dans des volumes de transactions anémiques (1,815 milliard d’euros).

Les valeurs bancaires ont fortement progressé à Paris, BNP Paribas (+2,14%), Crédit Agricole (+4,64%) et Société Générale (+3,00% ). Natixis (+1,73%)

La publication de plusieurs indicateurs américains faisant notamment état d’une hausse des permis de construire ajouté à une ouverture en hausse jeudi à Wall Street, ont rassuré les investisseurs à Paris.

En juillet, le nombre de permis de construire à fortement progressé alors que le nombre de mises en chantier de logements a créé la surprise en reculant..

Par ailleurs les nouvelles inscriptions au chômage bien qu’en hausse la semaine dernière aux Etats-Unis, progressent moins que prévu par les analystes

De même, le recul de l’activité manufacturière de la région de Philadelphie (Nord-Est des Etats-Unis) est moins important que celui anticipé par les analystes.

Bourse
Action de A à Z >Actualités
Marchés
Sociétés Internationales
Stats économiques