Pour la dernière séance du mois, la Bourse de Paris a terminé en baisse mardi 31 juillet 2012 (-0,87%), après quatre séances de hausse consécutives.
La prudence est de mises chez les investisseurs avant les réunions des banques centrales en Europe et aux Etats-Unis.
Sur fond de prises de bénéfices, dans un volume d’échanges assez nourri de 3,095 milliards d’euros. l’indice CAC 40 a perdu 29,05 points à 3.291,66 points, La veille, il avait gagné 1,24%.
Après plusieurs séances de hausse, les valeurs bancaires ont notamment souffert mardi à la Bourse de Paris.
BNP Paribas a reculé de -3,25% à 30,17 euros, Société Générale a abandonné -3,61% à 18,01 euros et Crédit Agricole a baissé de -2,43% à 3,49 euros.
EDF a progressé de +1,66% à 16,87 euros, après avoir publié mardi des résultats semestriels en nette hausse et supérieurs aux attentes.
La semaine passée, le CAC 40 a fortement progressé notamment après un discours du président Mario Draghi de la BCE (Banque centrale européenne) sur des espoirs d’interventions pour enrayer la crise en zone euro.
Dans l’attente de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi, les marchés espèrent des détails quant aux modalités sur la forme que prendrait une intervention.
Les investisseurs attendent un communiqué mercredi soir en provenance de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a débuté mardi sa réunion de politique monétaire sur deux jours.
Bourse >Action de A à Z >Actualités
Sociétés
Internationales
Stats économiques
Marchés