Les inquiétudes se sont renforcées autour du dossier espagol lundi 23 juillet 2012 sur les places européennes. Conséquence, les places européennes s’inscrivent sans exception en très nette baisse.
Le Footsie à Londres a perdu près de 2% et le Dax à Francfort plus de 3%.
Le Cac 40 recule quant à lui de -2,89 % à 3101 points. Les taux d’intérêts ont encore progressé en Espagne.
Après Valence, d’autres régions pourraient lancer à leur tour un appel à l’aide. Les investisseurs ont littéralement l’impression que la situation n’est plus tenable. Et surtout que les mesures annoncées comme le plan d’aides aux banques espagnoles ne sont pas suffisantes.
L’Espagne n’est pas la seule à inquiéter les marchés boursiers, la Grèce fait son grand retour sur le devant de la scène. La Troïka est à Athènes. Son but estimer les progrès du gouvernement grec sur l’assainissement de ses finances publiques.
Dans ce contexte les valeurs bancaires ont été particulièrement attaquées sur les places financières et notamment à Paris.
BANQUES et ECONOMIE : Bourse, Banques, crise de la dette, Nasdaq, Dow Jones,économie, banques centrales, euro, yen, dollar, PIB, Croissance, Chine, Bresil, Etats-Unis, Footsie, Dax, Hang Seng , France, International, Secteur, Capitalisation, Dividendes, PER, Indicateurs