Wall Street a réussi à rouvrir malgré les importants dégâts causés par Sandy sur la pointe sud de l’île de Manahattan.
La Bourse de New York a fait preuve de détermination dans un secteur paralysé et sans électricité ni métros.
Malgré les perturbations liées au cyclone Sandy, la Bourse de Paris a progressé cette semaine ( cloturée au 2 Novembre 2012) dans l’attente des résultats de l’élection présidentielle américaine mais aussi des rendez-vous prévus en Europe, avec la BCE et les résultats des banques.
Le CAC 40 a progressé de 1,67% vendredi et a terminé à 3.492,46 points.
Depuis le 1er janvier le CAC 40 a progressé de 10,53%.
Les statistiques pour l’économie américaine ont porté le moral des investisseurs à Paris, malgré des résultats d’entreprises contrastés.
Les résultats de l’élection présidentielle américaine continuent à monopoliser l’attention des investisseurs qui attendent de connaître le « fiscal cliff » ( série d’abattements d’impôts dont la fin est prévue à partir de janvier 2013).
En zone euro, les investisseurs seront attentifs à la réunion mensuelle de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi et sur le taux directeur de l’institution de Francfort qui ne devrait pas changer selon les analystes.
La réunion mensuelle de la Banque centrale européenne (BCE) se tient alors que l’incertitude domine quant à une demande d’aide de l’Espagne.